Lettre au Recteur
Les enseignants et personnels grévistes du Collège H.Boudon à Monsieur le Recteur, s/c Monsieur l'inspecteur d'Académie de Vaucluse s/c Monsieur le Principal du Collège
Monsieur le Recteur,
Nous refusons les mesures ministérielles qui, si elles étaient comme actuellement imposées, conduiraient au démantèlement de l'Ecole de la République, à une décentralisation qui déstructure les Services Publics et à un système de retraites injuste et pénalisant pour toutes les générations.
En grève depuis le 6 mai 2003, nous demandons le
report de l'ensemble de nos tâches de fin d'année, à savoir les conseils de classe, les commissions d'appel, les procédures d'orientation et le Brevet des Collèges.
Les enseignants grévistes ne sauraient en aucun cas assumer ce travail, le droit de grève étant inscrit dans la constitution : jamais nous ne tolèrerons que nos élèves soient pénalisés pour leur orientation.
Ceci étant, nous tenons à vous informer que, de notre côté, tout est prêt pour que, le jour où les ministres débloqueront la situation, nous assumions immédiatement toutes nos tâches.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, à notre attachement sans faille à l'Ecole de la République, et à l'expression de nos sentiments respectueusement dévoués.
Les enseignants et personnels de la vie scolaire du Collège H.Boudon grévistes depuis le 6 mai 2003.
|
|